Marc Reed

Mon parcours

J’ai commencé à apprécier la danse très tôt. Dans le Dakota du Nord, aux USA où j’ai grandi, les hivers, rigoureux, durent six mois et laissent donc beaucoup de temps à la maison. Mon père était un champion de polka et dansait très bien la valse. Avec mes quatre sœurs, nous passions notre temps à danser dans le living et je n’étais jamais en manque de partenaire !

Au début de mes études, j’étais en tournée à travers tous les Etas Unis avec une équipe de danseurs et chanteurs, Up With People. En découvrant mon pays je réalisais en même temps toutes les ouvertures et les possibilités que les arts en général et la danse en particulier pouvaient m’apporter. J’ai adoré !

Je suis parti à Minneapolis où j’ai obtenu un travail dans une des plus grandes écoles de danse aux USA, Arthur Murray. Je suis devenu Manager de l’école. Il a fallu cinq ans de travail pour apprendre toutes les danses. J’ai eu des professeurs extraordinaires qui m’ont fait évoluer jusqu’au niveau professionnel. Ma carrière de danseur professionnel était née !

Puis je suis parti diriger une autre école à Las Vegas. Je passais une audition pour être danseur au Flamingo Hilton. J’ai été engagé pour leur revue musicale pour trois ans et ensuite au Stardust Hôtel pour intégrer la fameuse revue du Lido.

Chaque année, le Lido de Paris venait faire passer des auditions aux danseurs de Las Vegas. Je préparais une chanson et un numéro de danse pour l’occasion et deux semaines plus tard, j’étais dans l’avion pour Paris pour danser au Lido. Quel défi !

De fil en aiguille, j’ai été à la fois mannequin, acteur, danseur de comédies musicales, professeur de danse et chorégraphe et ce sont toujours les activités qui me font vivre aujourd’hui.

Souhaitant faire partager mon expérience aux autres, l’idée m’est venue que les personnes qui planifiaient leur mariage avaient souvent tout organisé sauf le moment où il faut ouvrir le bal.

Afin d’éviter les contraintes liées aux cours collectifs, j’ai conçu l’idée de donner des cours à domicile. C’est maintenant à vous de faire le premier pas et de me contacter pour partager le plaisir de la danse.

À bientôt !